Le monde de la géoingénierie: un demi-siècle d’expérimentation du système terrestre

ETC Group surveille l'impact des technologies émergentes et des stratégies des entreprises sur la biodiversité, l'agriculture et les droits humains. Le Groupe ETC (http://www.etcgroup.org/fr) publie une carte mondiale des programmes de géoingénierie - la manipulation à grande échelle des systèmes terrestres ou climatiques. Bien qu'il n'existe pas de registre complet des résultats des projets de lutte contre le temps et le climat dans des douzaines de pays, cette carte est la première tentative de documenter l'expansion de la recherche et de l'expérimentation. Près de 300 projets / expériences de géoingénierie sont représentés sur la carte appartenant à 10 types différents de technologies qui modifient le climat.